Médisante espérance

Publié le par Besare

 
Une envie de médire,
un soupçon de rancœur
tout va de pire en pire,
non aujourd'hui je ne suis pas d'humeur.
 
Alors j'affirme haut et fort
quand le verbe est à ce point négatif
qu'il vaut mieux ranger son esprit retord
l'humeur n'est pas au festif
 
je ne suis pas non plus maussade
tout juste un peu fatigué
des hommes et de leur guignolade
Mais demain sera un jour enjoué.

Je saurais enfin me comporter
en homme habile et roué
capable du meilleur 
et croulant sous les honneurs.

Publié dans Etats d'âme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tu poses trop de questions<br /> A moi comme à toi<br /> Je te l'assure il n'y a de narquois<br /> Que ta propre vision
Répondre
B
<br /> Certes je pose des questions<br /> mais constate avec raison<br /> qu'aucune réponse ni considération<br /> tu n'apportes à ma miction<br /> <br /> Est-elle trouble ou bien subtile<br /> cette prose volubile<br /> Fait-elle naitre un sourire<br /> Ou prête-t-elle à la satire ?<br /> <br /> Est-elle endémique<br /> ou bien ludique ?<br /> bref, à défaut d'être sarcastique<br /> sois au moins critique.<br /> <br /> <br />
G
C'est fait !<br /> Devant tant d'insistance<br /> Sur ton blog je suis allé<br /> A la découverte d'une essence<br /> De poête qui chaque jour sur le métier<br /> Remet son art à la défiance<br /> Des lecteurs comme moi avisés<br /> Qui te souhaitent d'être en partance<br /> Pour les chemins de la destinée...
Répondre
B
<br /> De quelle destinée parles-tu ?<br /> De celle qui me voit tenir des propos incongrus<br /> sorte de poêmes d'humeur<br /> ou celle de ma vie de supporteur ?<br /> <br /> Te voir signer ton commentaire<br /> Du nom de ce rusé Guy Roux<br /> Bouzeux de son état selon Pierre<br /> Mais redoutable manager malgré tout<br /> Me laisse craindre, va savoir pourquoi<br /> un ton un peu narquois...<br /> <br /> Ou bien penses-tu à ma carrière<br /> de celle dont je suis si peu fier<br /> malgré la douce consolation<br /> de la régularité de mes commissions ?<br /> <br /> Je ne voudrais pas rester sur cette frustration<br /> de ne pas avoir senti<br /> une juste évocation de ces écrits<br /> même au premier degré, sincère d'expression. <br /> <br /> <br />