Timidité

Publié le par Besare

Encore une fois indécis
face à un nouveau défi
qui doit faire de moi
un homme sur de son bon droit,
je maudis une fois encore
ce travers, mon grand tort.
 
Ne pas croire en moi
est une faille de ma personne
une emprise sur ma foi
une limite qui m'emprisonne.
 
Parfois je la dépasse
mais son constant combat me lasse
devoir toujours lutter en soi
m'affaiblit et me remplit d'effroi.
 
Contre mes fantômes
je dois d'abord m'affirmer vainqueur
pour paraitre en fier homme
alors que s'opposent mes peurs.
 
Pourtant je ne risque rien à être moi
faire, vouloir et m'exposer sont pourtant mis à mal
comme une lente récurrence infernale
qui feront de moi un valet plutôt qu'un roi.

Publié dans Etats d'âme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article