Départ en diffusion restreinte

Publié le par Besare

 
Tout le monde m'avait pourtant prévenu
il suffisait que j'y pose mes fesses
tant pis pour moi si je n'y ai pas cru
mais il va falloir que je disparraisse.
 
Aurais-je ainsi succombé
à ce signe indien particulier ?
S'assoir dans le bureau de Ménager
vaut pour départ anticipé.
 
A quoi cela est-il du ?
Une incapacité à exprimer son énergie
ses plaisirs, ses envies
ou à une farouche volonté de lui botter le cul ?
 
Est-ce l'idée qu'une telle série de départs
ne fasse naitre un doute
n'oriente inconsciemment ma route
ou ne soit la source d'un long cauchemar ?
 
Aurais-je alors envisagé de moi-même
un échappatoire à ce dilemne
devoir tracer mon chemin envers et contre lui
au lieu de vaincre ce sort enfoui ?
 
Qu'importe, il est maintenant l'heure
de ce départ salvateur
Et comme le dit ce proverbe explicite
Il n'est de meilleure compagnie qui ne se quitte
 

Publié dans Le Pro se lâche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article