Bienvenue sur overblog

Publié le par Besare

A l'ouverture automatisée de mon premier blog (enfin, seulement, déjà, moi aussi ?) overblog se signale par un article sympathique : "Ceci est le premier article de votre blog. Il a été créé automatiquement pour vous aider à démarrer sur overblog. Vous pouvez le modifier ou l'effacer via la section "publier" de l'administration de votre blog.

Bon blogging

L'équipe d'overblog"

A l'évidence, rentrer dans un monde de blog va m'amener à connaitre des mots nouveaux, les utiliser et essayer d'en faire des phrases qui font sens s'adressant à des gens capables de les comprendre.
Ou de parler simplement, d'exprimer des idées sans révolutionner le monde, ni s'approprier la première réaction et la plus profonde réflexion sur n'importe quel sujet.
Non, blogger (ah quand même) va consister dans mon intention première à mettre en ligne, sauvegarder et tracer mes bêtises, mes envolées prosées et tenter de trouver un lien entre toutes celles-ci.
Je n'ose et n'oserai surement jamais communiquer sur celles-ci car souvent elles sont ma communication avec celui ou celle qui a inspiré cet élan. Toutes seront donc anonymes mais suffisament explicites dans leurs liens pour tenter de faire comprendre quand comment pourquoi est née cette envolée. Mais pas forcément pour l'expliquer. Je ne cherche jamais à m'expliquer pourquoi j'écris telle ou telle phrase en lieu et place d'une simplissime formule.

Je vais commencer par aller rechercher dans mes archives les premières giclées de mes écrits et tenterai ensuite de produire du contenu off-line, exclusif, propre à ce blog. (non, je ne m'y fais pas... parlons plutot de miroir).

Besare.

(Il fut un temps où sous ce pseudo un tant soit peu équivoque, j'écrivais sur des sites de rencontres toutes sortes de bêtises en réaction aux innombrables balises de détresses lachées sur ces pathétiques premiers forums de l'internet 1.0. A l'époque, on disait newsgroups mais qu'importe je me suis poilé et j'ai eu de nombreuses réactions enjouées de 'nautes prompts à me le faire savoir. J'ai même un copain qui m'a reconnu à l'époque, hein Fabrice ? C'était juste avant que tu n'essaies de faire pareil. Du coup j'ai arrêté, c'est malin ça !! J'espère que tu ne liras pas ce blog, du coup.)

Publié dans Introduction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article